j’ai craqué sur ce Petit ours brun s’habille tout seul (Editions Bayard Jeunesse). Dès la couverture l’enfant peut lui même attacher les lacets du personnage, puis au fil des pages il peut mettre les pressions de sa salopette, nouer son écharpe, remonter la fermeture de son ciré, défaire les scratchs des petits chaussons, boutonner son gilet.
Chez nounou, les loulous sont souvent trop petits pour la manipulation !!! Ils adorent quand Petit Ours Brun met ses chaussons. Les plus " téméraires " essaie aussi de mettre le bouton.
Développer l'habileté. Apprendre à s'habiller tout seul peut parfois s'avérer très compliqué tant il y a de petits éléments d'ouverture et de fermeture à manipuler. Heureusement, ce petit livre est là pour aider les plus petits à détacher un scratch, déboutonner un gilet, remonter un zip, fixer une pression ou nouer une écharpe. Ingénieux et amusant !
C’est le compagnon de la petite enfance, ce temps unique où tout a la fraîcheur des premières fois, où l’on découvre avec la même candeur la mer, le vent, la neige, l’œuf à la coque. Tout est important, mais rien n’est grave. Et, dans le même quart d’heure, on peut pleurer à gros bouillons et rire aux éclats, être paralysé par la peur et se sentir le roi du monde sur les épaules de son papa.
ou faire un achat ou ici
source 1
source 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!