Attention, cet album n’est pas inoffensif! Un monstre à gros ventre y déambule de page en page… en quête de quelque chose de bon à manger.
Il a des yeux énormes, des dents acérées, des cornes pointues, des pattes griffues et surtout un GROS ventre. Du genre extensible, si tu vois ce que je veux dire…
Te voilà prévenu. À toi de voir si tu oses ouvrir ce livre.
Un album jubilatoire qui propose une interaction avec le lecteur qui doit découvrir dans les pages les dégâts sur la nature provoqués par un gros monstre poilu qui a très faim et que l'on invite à ne pas tourner les pages pour ne pas se faire dévorer soi même !
Plus gros que le ventre est une histoire qui arrachera quelques frissons et, sans doute, quelques cris de frayeur aux plus jeunes lecteurs ! Des cornes, de grandes dents pointues, des yeux rouges, un regard sévère, le monstre imaginé par Amandine Piu impressionnera les enfants – et fera doucement rire les adultes, mais chut, il ne faut pas le dire, il est censé être très méchant !
Plus gros que le ventre, album jeunesse écrit par Michaël Escoffier et Amandine Piu, dès 3 ans, Éditions Frimousse, Février 2017 —
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!