La prochaine Semaine Nationale de la Petite Enfance se tiendra du 19 au 26 mars 2022.
Comme chaque année, un thème est décidé par le Comité dit des (Pas) Sages composé de pédiatres, chercheurs, EJE, artistes
Pour rappel, cet évènement a pour objectif de mettre à l’honneur le travail des professionnels de la petite enfance et de valoriser le trio parent-enfant-professionnel. Dans ce cadre également, une fois par an, les professionnels peuvent concourir aux girafes awards, un prix qui récompense leur créativité sur le thème de l’année.
Ensemble, tournons les projecteurs vers les professionnels de la petite enfance en mobilisant le maximum de lieux d’accueil à travers la France. Agitons nos bras et nos méninges pour faire de cette semaine un temps fort de l’année à venir, au service du trio parent-enfant-professionnel.
Sont invités à participer tous types de lieux d’accueil collectif ou individuel : multi-accueils, relais petite enfance, assistant.e.s maternel.le.s, bibliothèques, écoles maternelles, hôpitaux, centres culturels, lieux d’accueil parents-enfants, PMI, ludothèques et bien d’autres.
Les retrouvailles sont toujours plurielles ! Elles charrient un historique entre plusieurs personnes, avec des humeurs, des souvenirs. Les enfants aiment tellement les retrouvailles qu’ils jouent à se perdre pour avoir le plaisir de se retrouver : ils jouent à cache-cache, passent derrière un meuble et réapparaissent, sourire aux lèvres, ils se glissent sous un lit et en ressortent hilares. Ils s’offrent des adieux à l’infini, rien que pour la joie des retrouvailles.
Si on enlève le « re », il reste trouvailles. Un mot pétillant qui parle de choses extraordinaires. Car une trouvaille se produit fortuitement, au détour d’un chemin inconnu, elle surprend et rend heureux. Un peu magique, la trouvaille est heureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!