Les tunnels de jeu sont idéals pour créer des jeux qui valorisent les relations spatiales et la perception visuelle. Ils sont également parfaits pour encourager les jeux moteurs.
Pourquoi utiliser un tunnel de jeu ?
Le tunnel de jeu est un équipement que beaucoup de parents utilisent pour amuser leurs petits. Mais plus qu’un simple jeu ludique, il permet aux enfants de développer plusieurs compétences. Pouvant s’utiliser en intérieur comme en extérieur, le tunnel de jeu séduit les parents et les enfants. Mais quels sont les réels avantages qu’apporte cet équipement ?
Pour apprendre à bébé à maîtriser ses mouvements
Développer la motricité et la coordination est une étape importante chez les enfants. Ces facultés leur permettront d’effectuer différentes tâches du quotidien comme marcher, manger ou dessiner. Un enfant avec une motricité et une coordination développées sera plus vite autonome et aura davantage confiance en lui.
Il existe différentes manières de développer la motricité et la coordination des tout-petits. Parmi elles, les jeux s’avèrent être très efficaces, car les amusent en même temps. Le tunnel de jeu est une sorte de gros tube, généralement en tissu et en plastique, dans lequel on peut se faufiler. En fonction de la taille du tunnel, les enfants peuvent ramper, se mettre à quatre pattes, glisser, rouler et même courir. Des activités qui renforcent les muscles, l’équilibre, la motricité, la coordination et bien d’autres facultés. Ils peuvent découvrir leur corps et ce qu’il est capable de faire, et ce, de manière ludique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!