Il développe son vocabulaire : le nom des aliments et des ustensiles, ainsi que le lexique propre à l'activité culinaire. L'enfant développe tous ses sens. La cuisine fait appel à chacun d'entre eux : vue, odorat, toucher, ouïe et pour finir le goût.
Lorsqu’il cuisine avec vous, votre enfant développe un plus grand intérêt pour les aliments et les nouvelles saveurs. Il est aussi plus tenté de goûter un plat lorsqu’il a participé à sa préparation.
De plus, cuisiner permet à votre enfant de développer son autonomie, sa confiance en lui, sa créativité, sa dextérité et sa motricité fine
Cuisiner ses plats à la maison est une bonne façon d’éduquer les enfants au goût mais aussi de leur faire comprendre la façon dont sont composés les plats qu’ils mangent tous les jours. Ils découvriront entre autres à quoi servent les épices, les herbes et les aromates qui font la saveur de leurs plats préférés. En préparant eux-mêmes un repas, ils apprendront eux aussi à assaisonner les plats.
Commencez par proposer aux enfants de cuisiner les grands standards de leurs plats préférés qu’ils ont l’habitude de voir tout préparés au supermarché ou dans des fast-food. Par exemple, les nuggets de poulets ! Faits maison ils se composent tout simplement de filet de poulet, d’œuf et de chapelure. Avec les ados, pourquoi ne pas cuisiner ensemble un bon burger maison avec un steak haché du boucher, de la salade, et des tomates ? Ex:pizza
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!