la motricité c est tout le temps |
DEFINITION :Faculté motrice commandée par les centres nerveux et permettant la contraction musculaire et les mouvements
Grâce au développement de sa motricité globale, votre bébé acquiert le sens de l’équilibre, de la coordination et utilise ses grands muscles, ce qui lui permet de maîtriser certaines activités physiques. Au cours de la prochaine année, votre bébé développera sa motricité globale en acquérant différentes habiletés, comme s’asseoir, ramper, marcher, courir, grimper, sauter et tout ce que son corps lui permet de faire et qu’il aime généralement. Le développement de la motricité globale aide grandement au développement de la motricité fine.
Le développement de la motricité fine signifie que l'enfant utilise certains petits muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis afin d'atteindre, d'agripper et de manipuler de petits objets.
la motricité selon l'age de bébé
Rappelez-vous que les enfants ne se développent pas tous à la même vitesse dans tous les domaines.
Le développement de la motricité fine facilite la compréhension du monde par l’enfant. Par exemple, un jeune enfant tend la main pour prendre un hochet coloré, il saisit l’objet et l’approche de son visage. Ce faisant, l’enfant secoue le hochet et entend le bruit qu’il produit. Il l’agite vers l’avant et vers l’arrière, le regarde, le met dans sa bouche et le suce. Les habiletés motrices qui consistent à atteindre et à prendre fournissent au jeune enfant des occasions de développer des habiletés visuelles, auditives et verbales. Avec l’acquisition des habiletés motrices, les possibilités d’exploration et de manipulation de l’environnement augmentent
Chez Nounou
Au R.A.M
defintion source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laisser votre message!