lundi 14 octobre 2013

congolais

 

  1. Préparation : 15 mn, Cuisson : 15 mn

 

Quoi

  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 jaune d’oeuf
  • 75 g de sucre en poudre
  • 125 g de noix de coco râpée

 

Comment

 

Dans un saladier, monter les blancs en neige. Dans un autre saladier, mélanger vigoureusement le sucre avec le jaune d’œuf, jusqu’à obtenir une boule compacte de sucre jaune.

Ajouter le jaune sucré à la noix de coco râpée. Vous devez obtenir un mélange bien homogène, comme sur la photo. Vous obtenez ce mélange en écrasant le mélange pour bien mettre ensemble la coco et le jaune avec le sucre.

 

Ajouter la moitié de la coco sucrée aux blancs d’œufs en neige. Avec l'aide d'une maryse, ou d'une spatule, incorporer la coco aux blancs. Pour cela, prenez les blancs par en-dessous et les remonter sur la surface où se trouve la coco, et faire ainsi jusqu'à complète homogénéisation de la coco dans les blancs, sans les faire tomber. Ajouter le reste de la noix de coco aux blancs, avec la même technique.

Obtenir une pâte assez compacte, assez malléable pour pouvoir en former des petits cônes. Pour avoir un résultat plus esthétique, je vous conseille fortement d'utiliser une poche à douille avec la quelle vous formerez des petits tas de la taille d'une grosse noix.

 

Monter sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille réutilisable. Faire cuire 10 à 12 minutes au four préchauffé à 180 °c (th 6 ). Sortir dès que l'on voit qu'ils sont bien bronzés.

 

Apres l essai de plusieurs recettes, c est celle-ci que préfère faire avec les enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message!