lundi 27 août 2012

une nouvelle

 

le clan change….aujourd hui c est adaptation avec la petite nouvelle. Tout c est bien passé. Elle s est adapte a nous sauf au lit  Sourire

Qu'est ce qu'une adaptation ?

L'adaptation est la période pendant laquelle les parents amènent leur enfant chez l'assistante maternelle pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement.

L'adaptation est importante pour l'enfant, mais aussi pour les parents, l'assistante maternelle, et toutes les autres personnes vivant sous son toit.

 

Quand faire une adaptation ?

Il est préférable de faire une adaptation juste avant de commencer l'accueil réelle de l'enfant.

En effet, adapter un enfant avant une période de vacances des parents ou de l'assistante maternelle, par exemple, ne servira à rien pour personne. L'évolution de l'enfant est si rapide, et sa mémoire si courte, qu'il en oublierait une adaptation faite quelques semaines auparavant.

- Laissez-la adapter votre enfant seule !

En effet, parfois, certains parents préfèrent rester à côté de leur enfant les premiers jours d'adaptation.

Pour que votre enfant s'adapte correctement, il faut qu'il se concentre à 100% sur son nouvel environnement sans perception extérieure. Donc sans vous. Comment voulez-vous que votre bébé s'adapte à l'odeur de la nounou, de sa maison, si votre odeur est encore à côté. Quand on est petit et qu'on est avec maman, le reste ne nous intéresse pas. C'est maman d'abord et le reste ensuite.

Par contre, rien ne vous empêche de discuter avec l'assistante maternelle le temps que le petit prenne ses aises, et lorsque ça se passe bien, généralement au bout d'un quart d'heure, s'éclipser discrêtement. Ce n'est pas prendre votre enfant en traitre, ou le traumatiser par la suite, mais lui apprendre que même si vous n'êtes plus là, ça se passe bien quand même. Et puis au début, c'est pas longtemps du tout. Y'a pas de raisons de s'en faire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisser votre message!