mercredi 9 mai 2012

Peinture à l'’essoreuse à salade

 

 

Dans notre métier tout est utile et recyclable.

 

Matériel

une essoreuse

peinture ou encre de chine

feuille

pinceau

 

Comment faire

 

 

diluer un maximum votre peinture. Découper une feuille du diamètre de l’essoreuse et la déposer au fond. Avec votre pinceau jeter des goutte des peintures ( encre)  sur cette feuille. Demander a l enfant de tourner , essorer après avoir mis le couvercle

répéter l opération autant de fois que vous le voulez avec autant de couleurs que vous souhaitez

pensez à tournez dans les deux sens

motricité assuré

 

 

 

et voila, le resultat avec de la peinture epaisse

4 commentaires:

  1. C'est facile à faire, il faut juste une vielle essoreuse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. oui, sinon, peindre avec du colorant alimetaire, au pire!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de ce pas m'acheter une essoreuse.
    Si tu n'as pas eu mon message c'est je n'avais pas validée mon nom
    c'est trop compliqué pour moi
    en tout les cas je te félicite pour ton travaille
    Bravo!!!!!

    RépondreSupprimer

Laisser votre message!